Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Insolite : La Thaïlande organise un championnat de c@nn@bis

Thaïlande championnat cannabis
Facebook
Twitter
WhatsApp

Le week-end dernier, Bangkok, la capitale de la Thaïlande, a accueilli le premier championnat de cannabis de son histoire.

Depuis juin dernier, le cannabis a été retiré de la liste des substances illicites, permettant au amateur de fumette, de fumer sans craindre de subir des conséquences juridiques.

Quelques fumeurs se sont donc réunis pour se disputer l’un des prix de cette compétition insolite.

L’organisatrice de l’événement, Matita Promjai, surnommée “Mameaw” trouve la chose très amusante.

Selon la jeune femme de 31 ans, des centaines de personnes ont manifesté leur intérêt pour le concours, mais une dizaine seulement se sont présentées.

Sous le regard d’un public aussi attentif que décontracté, chaque concurrent roule un petit et un gros joint aussi vite qu’il le peut.

Klaus, L’un des concurrents déclare : “J’essaie simplement de faire de mon mieux”, et ajoute après “l’épreuve” : “C’est une expérience vraiment formidable et très amusante”.

Ces dernières années, le gouvernement Thailandais a progressivement assoupli les interdictions principalement en raison du caractère très lucratif du marché du cannabis et ses dérivés.

La plante a donc logiquement été retirée de la liste de stupéfiants après que son usage thérapeutique ait été approuvé en 2018.

De nombreuses personnes restent malgré tout sceptiques quant à cette suppression jugée brutale des interdictions liées au cannabis par le gouvernement.

L’organisatrice de l’événement a déclaré : “C’est pourquoi j’essaie de créer une communauté pour éduquer les gens.”