Le trophée de la Coupe du Monde Russie 2018

À un (1) mois de l’ouverture de la Coupe du Monde Russie 2018, les cinq (5) équipes africaines en lice pour cette compétition, que sont l’Egypte, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et la Tunisie, dévoilent leur pré-liste.

Ce début de semaine, c’était au tour du sélectionneur des Pharaons de l’Egypte, l’Argentin Hector Cuper de dévoiler sa pré-liste des 29 joueurs qui participeront à la grande messe du football mondial. La première que disputera l’Egypte depuis 28 ans.

Une liste où figure bien Mohamed Salah, auteur d’une saison exceptionnelle avec son club Liverpool.

L’autre information à retenir de cette première liste est la présence d’Essam El-Hadary, le légendaire portier des Pharaons qui remplace au poste de titulaire, le gardien de but du Zamalek Ahmed El Shenawy blessé en avril dernier.

Joueur le plus capé de cette pré-liste, Essam El-Hadary, âgé de 45 ans (né le 15 janvier 1973) avec ses 156 sélections, deviendra probablement le joueur le plus âgé de cette compétition, sauf incident de parcours. Il battra le record, jusque-là, détenu par le gardien de but colombien Faryd Mondragon, qui a disputé à 43 ans un match du Mondial 2014 au Brésil.

Logée dans le groupe A avec la Russie, l’Uruguay, et l’Arabie Saoudite, l’équipe égyptienne aura l’honneur de disputer le second match de cette Coupe du monde. Et les Pharaons auront fort à faire, car ils feront face au favori du groupe A qui compte dans ses rangs deux chasseurs de buts en la personne d’Edinson “El Matador” Cavani et Luis “El Pistolero” Suarez.

La Rédaction