Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Insolite / Le Président IBK aurait proposé au ‘Spiderman parisien’ de retourner au Mali pour devenir un Capitaine dans l’armée malienne … Les réactions des internautes sont déconcertantes

Facebook
Twitter
WhatsApp
Le jeune Gassama et l’Ambassadeur du Mali en France

Le Président malien, Ibrahim Boubacar Keita aurait demandé au ‘Spiderman parisien’ Mamoudou Gassama de renoncer à sa nouvelle nationalité française et à son poste à la brigade de sapeurs-pompiers de Paris pour retourner au pays pour devenir Capitaine dans l’armée malienne.

Gassama a été fait citoyen français honoraire et a également reçu un emploi dans le service des sapeurs-pompiers français après qu’il ait escaladé l’extérieur d’un bâtiment de quatre étages en seulement 30 secondes pour sauver un garçon accroché à un balcon à Paris. Après l’acte héroïque, il a rencontré le Président français Emmanuel Macron et a été récompensé.

Lorsque le Président du pays d’origine de Gassama a appris la nouvelle, il l’a appelé et il y a des allégations selon lesquelles le Président du Mali aurait souhaité que le brave homme de 22 ans retourne chez lui et travaille pour son pays d’origine.

Les réactions des utilisateurs de Twitter sont diverses et insolites :

Quelques captures d’écran.