Les résultats d’un récent sondage réalisé par BVA, pour Orange, RTL et La Tribune, indiquent que 18 mois après son élection, Emmanuel Macron bénéficie que de 26% de popularité auprès des Français.
Il est ainsi parvenu à battre le record de François Hollande qui, après un an et demi de mandat, restait populaire aux yeux de 29% des Français seulement.
A titre de comparaison, en novembre 2008, Nicolas Sarkozy jouissait de 48% d’opinions favorables.
[Sondage BVA – Orange : Emmanuel Macron plus impopulaire que François Hollande] https://t.co/ZjeQ3JunYt
Les presidents se suivent mais sont de plus en plus nuls.— Merci @DisinfoEU #fichage politique No 1930 Cl. 3 (@bb057989) 23 novembre 2018
Le faible Flamby doit en rire mais il est pourtant celui qui a mené #Jupiter au pouvoir
Il reste donc notre fossoyeur ☝️Sondage BVA – Orange : @EmmanuelMacron plus impopulaire que @fhollande https://t.co/PH8qMzdwHw
— CitoyenEnColere (@NationSansEtat) 23 novembre 2018
Trés drôle ! #Macron plus impopulaire que @fhollande dont il se moquait ! Le + impopulaire sans la crise, avec situation éco meilleure , sans les attentats de masse … sans frondeurs …sans #bashing H24 … 1 exploit !!! https://t.co/jjS4koVzna
— Gaby31 (@Gabyoc31) 23 novembre 2018
La chute de l’actuel Président dans les sondages a été largement commentée par de nombreux internautes qui, dans leur majorité, trouvent ces chiffres logiques.
Ces résultats indiquent également une forte baisse de popularité d’Edouard Philippe qui jouit aujourd’hui de la confiance de 30% des Français seulement.
Ce sondage a été réalisé par internet les 21 et 22 novembre 2018 auprès d’un échantillon représentatif de 1.258 personnes.