Pour la première fois dans l’histoire du football, un chien occupe le poste d’entraîneur adjoint.
L’entraîneur du Sporting Club 2 de Mayo, un club de 2e division paraguayen, Carlos Jara Saguier a choisi un chien comme son assistant.
L’entraîneur de 67 ans ne se déplace pas sans son chine Tesapara qui le suit partout, y compris au bord de la touche, jusque dans la zone technique. Tesapara possède une place dans la tribune pour les officiels.
“Le invité un pedazo de empanada y desde ese día, cada vez que llego para trabajar, me recibe y ya no se despega de mí. No permite que le saquen de mi lado, los amenaza con un gruñido”. La increíble historia de la perra asistente de Jara Saguier, DT de 2 Mayo de Paraguay ?❤ pic.twitter.com/8SFh2SDnvH
— Diario Olé (@DiarioOle) 5 septembre 2018
Il ne quitte plus son maître depuis leur première rencontre : « Un jour, je lui ai donné un bout d’empanada. Depuis ce moment, à chaque fois que j’arrive au travail, il me remercie. Il reste à mes côtés toute la journée. Il vit dans les infrastructures mêmes du club. Donc quand je pars le soir, il est assez triste. Mais dès que je reviens le lendemain, il est plus qu’heureux. Il m’accompagne dans les couloirs, dans mon bureau, sur le terrain : c’est mon partenaire de club », explique Saguier.
¡Gracias Profe!
Con humildad, trabajo y sacrificio vamos a lograr el objetivo. #VamosGallo #JuntosPodemos pic.twitter.com/MNwW4O6mBb
— SP. 2 DE MAYO (@club2demayo) 2 septembre 2018
La présence de ce chien au sein du club est un plus selon son entraîneur.
Hinchada fiel ??? pic.twitter.com/7Y6ok4HN2H
— SP. 2 DE MAYO (@club2demayo) 2 septembre 2018
« Moi, il me fait rire parce qu’il essaie d’intimider les joueurs à l’entraînement, et il intimide les adversaires en grognant pendant les matchs. »