Un pr0stituée a été retrouvé morte dans une maison clause dans l’État d’Anambra au Nigeria. Elle se serait suicidée après un énorme chagrin d’amour.
L’amour est un sentiment très puissant, il peut conduire ceux qui l’éprouvent à faire des choses incroyables dans le bon comme le mauvais sens. C’est donc une déception amoureuse qui aurait poussé Chisom, une présumée travailleuse du sexe à ce donner la mort le lundi 30 janvier.
D’après une voisine, Chisom se serait suicidé après avoir appris que son copain l’avait abandonné pour se marier.
« Elle avait un copain qui dépensait de fortes sommes pour elle. Même à Noël dernier, il était venu la voir avec un sac contenant 200 000 nairas entre autres, et lui a demandé de partir en voyage avec lui », a-t-elle déclaré au journal The Nation.
La voisine révèle qu’après ce voyage, la victime aurait appris le mariage de celui qu’elle considérait comme son homme, et a commencé à afficher un comportement bizarre jusqu’au drame. Elle déclare :
« De retour du voyage, Chisom a été informé du mariage de son petit ami. Depuis elle a commencé à se comporter de façon anormale et il y a à peine trois jours, nous l’avons vu avec une corde en main. Quand nous lui avons demandé ce qu’elle comptait faire avec la corde, elle est devenue agressive. »
C’est donc peu de temps après cet échange que la jeune femme aurait mis fin à ses joueurs à l’aide de ladite corde.
« Tôt ce matin (le jour du drame), nous l’avons vu balayé sa chambre, et vers 9 heures, nous avons appris qu’elle s’était suicidée dans sa chambre. Nous avons vu son cou attaché avec une corde à la fenêtre de sa chambre, mais ses pieds touchaient le sol », a déclaré la voisine de la victime.
Toutefois, la thèse du suicide par pendaison n’est pas la seule à émerger. Certaines personnes affirment qu’elle aurait été étranglée par un client après un désaccord financier. Pour d’autres, elle aurait pris du poisson pour en finir avec ses joueurs. Sa voisine perplexe sur la façon dont elle est décédée a déclaré :
« Nous ne savons pas si c’était un suicide, car aucune mousse ne jaillissait de sa bouche, mais la langue était sortie ».
Informés de la situation, des agents du commandement de la zone de police de la région d’Onitsha, près du lieu de l’incident. Ils sont partis avec des responsables de l’hôtel qui sont revenus avec une ambulance et ont emmené le cadavre.
Le porte-parole du commandement de la police d’État, DSP Tochukwu Ikenga, qui a confirmé l’incident, a déclaré qu’une enquête avait commencé.
« Aucune note de suicide n’a été trouvée dans la pièce pour suspecter un suicide. Nous explorons toutes les options pour démêler les circonstances entourant le décès », a-t-il déclaré.
Vous souhaitez lire plus d’article de ce genre ? Rejoignez notre chaîne Telegram