Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Insolite : reconnu coupable pour vol par les “divinités”, il nie toujours les faits malgré qu’il s’étouffe (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une raison d’accorder un peu plus ou moins de crédit aux pratiques africaines, souvent considérées comme des mirages ? L’affaire qui s’est produite en Côte d’Ivoire, a fait un grand bruit sur la toile dans la journée du 4 janvier dernier.    

En effet, pour prouver leur innocence à la suite de la disparition d’une somme d’argent (50 000 Fcfa), un groupe de jeunes gens avait jugé bon de faire recours à la justice africaine ancienne.

Lors de cette pratique, les accusés devraient, après avoir prêté serment, se faire passer un balai au cou. À la suite de cette épreuve, si le balai t’étrangle, tu es immédiatement considéré comme étant le véritable coupable. 

C’est ainsi qu’après le passage de ses confrères, un jeune homme nommé Deversaille, s’est prêté au jeu et a finalement été retenu coupable par les “divinités”. Mais ce qui reste surprenant, c’est que le jeune homme au lieu d’admettre avoir fait main basse sur la somme d’argent, clame toujours son innocence malgré qu’il était dans un sal état.

Un courage du supposé coupable qui a vraiment été l’élément ayant fait de cette courte vidéo, un buzz en ce début d’année.