Cette histoire donne la chair de poule, et pourtant…
Dans le Nord de l’Angleterre, du côté de Stretton (Comté du Cheshire), une famille a vécu un choc il y a quelques semaines. Alors qu’ils avaient incinéré leur chat mort, ils ont été surpris de le voir de retour à la maison.
Prénommée Frankie, la boule de poils avait subitement disparu avant d’être retrouvée au bout de quelques jours : un corps de félin décapité sur le bord d’une autoroute. La ressemblance avec leur matou était grande. “Nous sommes passés plusieurs fois devant avec notre voiture, explique la mère de famille, citée par Ouest-France. Le chat ressemblait à Frankie.” la société de gestion autoroutière a malgré la difficulté confirmé aux Fitzsimons qu’il s’agissait bien de leur chat. La mort dans l’âme, la famille a récupéré la dépouille et l’a incinérée.
Mais le 10 juin, 22 jours plus tard, miracle ! Frankie se présente devant la porte de sa maison. “Il avait le poil en pagaille et il était tout maigre, mais nous l’avons fait examiner chez le vétérinaire et il va bien”, précise Rachel Fitzsimons.
“Nous n’avons aucune idée de l’endroit où il est allé, reconnaît la mère de famille, mais nous avons une chance incroyable de l’avoir retrouvé.” Il y avait donc eu erreur de reconnaissance sur le précédent matou.