Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Insolite / un ex-député fait détruire les forages érigés sous son mandat après la perte des élections

Facebook
Twitter
WhatsApp

Patrick Okumu-Ringa, qui a perdu les récentes élections parlementaires de la municipalité de Nebbi en Ouganda, a décidé de détruire tous les forages qu’il a fait construire et qui ravitaillaient en eau les populations depuis vingt ans.

Okumu-Ringa, qui posséderait d’énormes biens domaniaux dans la municipalité, avait environ 10 forages dans différents quartiers.

Lire aussi : Il y a 20 ans, les premiers attentats d’Al-Qaïda en Afrique

L’ancien parlementaire a accusé les habitants de la région d’abuser de sa générosité en ne soutenant pas sa candidature au poste de député. Le processus de démantèlement des forages a débuté lundi et s’est achevé mercredi, trois jours après l’annonce des résultats des élections.

Pendant près de 10 ans, Okumu-Ringa était député du comté de Padyere, mais a perdu le siège face à David Ringecan en 2006. Depuis lors, il a tenté de revenir en vain. Lors des primaires du NRM, Okumu-Ringa a perdu face au nouvel entrant, Suleiman Hashim. Cependant, il a également décidé de se présenter comme candidat indépendant, affirmant que sa défaite lors des primaires était le résultat d’un trucage.

Peine perdue, échec cuisant. Pour se venger, il décide de punir les populations en détruisant les forages construits au cours de son mandat.

Pour l’heure, aucune des autorités actuelle n’est enclenchée.