En se faisant expulser avec son club de Macara ce week-end, Joaquin Pucheta s’est taillé une place de choix dans le classement des cartons rouges les plus insolites de l’histoire.
En effet, le gardien de but argentin a été exclu par l’arbitre de la rencontre pour avoir… uriné en plein match.
Alors que l’on jouait le temps additionnel de la seconde période, Pucheta n’a semble-t-il pas pu se retenir face à une envie plus que pressante. Il est alors allé derrière les panneaux publicitaires comme le raconte le journal en ligne local Primacias.

« Joaquin Pucheta est passé derrière les panneaux publicitaires et a uriné alors que le ballon était dans la moitié de terrain adverse ». « À ce moment-là, les joueurs et l’encadrement d’Orense se sont plaints auprès de l’arbitre Roberto Sanchez, qui a fini par donner un carton rouge direct au gardien de but »
Une histoire hallucinante que Miller Salazar, le président de Macara, a confirmé au micro de l’AFP : « Il est effectivement allé derrière le but pour uriner et il semble que c’est pour cela qu’il a été exclu »
Si les faits peuvent faire sourire, la sanction qu’encourt Pucheta est beaucoup moins drôle. D’après le règlement du championnat équatorien, il risque une suspension de 3 à 6 mois !
De quoi lui couper l’envie de recommencer.