Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Insolite : Un homme interpellé pour avoir épousé une deuxième femme ; les faits

Interpellé épousé deuxième femme
Facebook
Twitter
WhatsApp

Avoir épousé une deuxième femme ; c’est le crime commis pas un homme qui a été interpellé et conduit devant un tribunal. Les faits se déroulent à Yaba, localité située dans l’État de Lagos au Nigeria.

D’après le média local LIB, le mis en cause se nomme Edmund Uzoma. Il est accusé par le tribunal de première instance de Yaba de bigamie, de fausses déclarations et de falsification d’informations sur un certificat de mariage après avoir épousé une femme, sa deuxième selon la justice.

Le mis en cause, déjà marié, aurait en 2019 prétendu être célibataire et aurait commis les autres infractions pour lesquelles il est poursuivi afin d’épouser une femme nommée Sophia Yongxian. D’après le procureur, , les sections 411 et 115 des lois pénales de l’État de Lagos et la section 370 de la loi pénale 38 de la Fédération, 2004, punissent les infractions commises par Edmund .

À la barre, le mis en cause a plaidé non-coupable des chefs d’accusation pour lesquels il est poursuivi. Le juge a autorisé une caution équivalente à 1 million de Naira avec 2 cautions responsables de même montant. L’une d’entre elles devait être un domaine foncier à Lagos. L’affaire a quant à elle été renvoyée au 15 mars 2023.

Vous souhaitez lire plus d’article de ce genre ? Rejoignez notre chaîne Telegram