Baltazar Lemos, un brésilien âgé 60 ans, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a simulé sa propre mort via les réseaux sociaux pour savoir qui assisterait à ses funérailles.
Voulant connaître le nombre exact de ses amis et les membres de sa famille qui assisteront à ses funérailles, il a décidé de faire semblant et faire croire à tout le monde qu’il est décédé.
L’histoire a commencé le lundi 9 janvier dernier, lorsque Lemos a publié une photo de lui prise devant l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo. Laissant ainsi entendre qu’il y avait été admis.
Le mardi 10 janvier, il a posté un sinistre message sur les réseaux sociaux, qui disait : « Au début de ce triste après-midi, Baltazar Lemos nous a quittés. Plus d’informations bientôt.”
Lorsque les amis de Baltazar sur Internet ont commencé à partager la tragique nouvelle de son décès. Les gens ont commencé à rendre hommage dans les commentaires et à demander la cause du décès.
Aucune explication n’a été donnée. Mais à la place, l’heure et le lieu de la veillée mortuaire et des funérailles ont été publiés sur le compte Facebook de l’homme de 60 ans.
Le 18 janvier, les amis et la famille de Baltazar Lemos se sont réunis dans une petite chapelle de sa ville natale de Curitiba pour ce qu’ils espéraient être des funérailles.
À un moment donné, la voix de Baltazar a commencé à raconter sa vie et certains des participants se sont mis à pleurer, pensant qu’il s’agissait d’un enregistrement du défunt. Puis les portes de l’autel s’ouvrirent et Lemos sortit et tout le monde a pris peur.