Au Nigeria, un pasteur a été aperçu ce dimanche 12 février avec une arme d’assaut en plein culte. La police s’est saisie de l’affaire.
Il s’agit du pasteur Uche Aigbe, pasteur président de l’église House on The Rock d’Abuja. Dans une vidéo qui fait le chou gras des réseaux sociaux, il est aperçu avec un fusil AK-47, alors qu’il est en train de prêcher. Dans la vidéo, on l’entend dire :
« Aujourd’hui, il y a des pasteurs avec le don de divination qui se permettent d’arnaquer les gens. C’est pourquoi nous devons porter nos “fusils” et nous défendre. Je viendrai particulièrement très bientôt pour certains d’entre vous qui dorment dans l’église ».
À la vue de la vidéo, de nombreux internautes ont exprimé leur indignation face aux actions et propos tenus par le pasteur. Toutefois, certains membres de son église ont pris sa défense et expliqué que l’arme n’était pas chargée et que le pasteur la tenait uniquement pour illustrer ses propos.
Le porte-parole de la police nigériane, CSP Olumuyiwa, a, à travers une publication sur Twitter, annoncé que la police s’était saisie de l’affaire. D’après ses propos, le pasteur devra répondre si les faits sont avérés.
« Le commandement de la police du FCT va enquêter, je fais confiance au nouveau CP FCT, CP Sadiq… C’est choquant », a-t-il déclaré.
Il ajoutera par la suite :
« Mais si c’est vrai, le pasteur aura une affaire à régler. AK47 ?? Il fait partie des armes à feu interdites au Nigeria, et personne ne le porte sauf un officier de la loi, et tous n’ont pas le droit, seul des agents de sécurité sélectionnés, mais aucun individu n’a le droit de le porter. »
Rejoignez notre chaîne Telegram pour ne rien manquer de l’actualité.