Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Insolite / une femme demande le divorce parce que ‘son mari ne prie pas’

Facebook
Twitter
WhatsApp

Yahanasu Dahiru, une femme mariée âgée de 23 ans, de la ville de Kaduna (Nigeria), a demandé à une cour de Sharia de dissoudre son mariage avec son mari Nasiru Sani, pour son manque d’intérêt.

La femme a dit à la cour qu’elle était mariée à Sani depuis cinq ans et qu’elle avait la chance d’avoir un enfant, mais qu’elle ne l’avait jamais vu prier comme tout bon musulman, ni pourvoir à ses besoins.

« Mon mari ne prie pas pour moi et ne me fournit pas de nourriture ni de médicaments chaque fois que je tombe malade», a-t-elle dit. Selon elle, l’accusé l’a ignorée quand elle a déménagé chez ses parents pendant huit mois suite à un malentendu qu’ils avaient eu.

Elle a ajouté que même si elle est tombée malade et a été hospitalisée pendant la période, son mari n’a pas pris la peine de se présenter ou de régler les frais médicaux. Dahiru, par conséquent, a exhorté le tribunal à dissoudre le mariage, car elle n’était plus intéressée par cette union.

Le défendeur du mari, cependant, a rejeté les prétentions de l’épouse comme fausses. Le juge, Malam Musa Sa’ad a ordonné au couple de présenter leurs tuteurs et des témoins à la cour le 27 mars, lorsque l’audience dans l’affaire se poursuivra.

Affaire à suivre.