in ,

Instagram : bientôt un programme pour rémunérer les médias ?

Bien que surprenant, aujourd’hui de plus en plus de personnes s’informent sur Instagram. Mais actuellement, contrairement à YouTube ou Facebook, Instagram ne propose pas encore de programme permettant aux créateurs de monétiser leurs comptes grâce à une part sur les revenus publicitaires. De plus, ces médias n’ont pas la possibilité de partager des liens vers leurs articles sur les publications.

Instagram réfléchit à un moyen d’inciter les médias à publier plus de contenu d’information sur la plateforme. Citant une source proche du dossier, le réseau social songerait à inclure des éditeurs à un nouveau test qui permet aux créateurs de monétiser leurs vidéos IGTV grâce à des publicités comme sur YouTube ou sur Facebook.

Au mois de mai, le réseau social a déjà commencé à tester ce système de rémunération avec 200 créateurs de contenus anglophones. Des publicités sont affichées sur les vidéos de ces créateurs. Ce sont des publicités verticales qui ne durent pas plus de 15 secondes. Et les créateurs reçoivent 55 % des revenus générés par Instagram grâce à ces publicités.

Si Instagram songe enfin à rémunérer les créateurs et les médias grâce à la publicité, la plateforme reste cependant prudente. Pour le moment, le meilleur moyen de gagner de l’argent avec un compte influent consiste à signer des partenariats avec des annonceurs, qui paient pour que leurs produits apparaissent sur les publications des comptes avec beaucoup d’abonnés.



 

Avec Pressecitron




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Johnny Depp : ce cliché de l’acteur derrière les barreaux qui fait le buzz

Bain de bouche : les conseils d’un dentiste