Comme le fait toute application, Instagram se perfectionne de jour en jour afin de permettre à ses utilisateurs d’en profiter.
Après avoir mis en avant les Reels pendant plusieurs mois, le réseau social vient de présenter une nouvelle fonctionnalité concernant les stories.
Avant, les likes étaient utilisés exclusivement sur les publications sur le feed principal, et pour réagir à une story, il fallait l’envoi d’un DM.
Pour les internautes les plus suivis, cela pouvait entraîner un flot incessant de messages privés, ce qui pouvait se révéler être envahissant, mais cette époque est révolue !
Instagram a compris que c’est grâce aux influenceurs, que l’application génère encore plus de revenus, alors autant leur faciliter le travail notamment grâce aux Likes privés.
Adam Mosseri, le patron de la plateforme, a révélé sur Twitter que ces derniers permettront d’aimer un contenu publié en story, sans encombrer la boîte de réception : « L’idée ici est de s’assurer que les gens puissent exprimer plus de soutien les uns envers les autres, mais aussi de nettoyer un peu les DM ».
Ce moyen est utilisé pour nettoyer la messagerie d’Instagram, notamment depuis l’ambition de fusionner Instagram et Facebook Messenger dans les mois à venir : « La messagerie est une priorité clé pour nous ». Adam Mosseri a également expliqué qu’ils avaient comme objectif que les DM soient exclusivement réservés aux échanges privés.
Cependant, si cette nouveauté Instagram ne révolutionne pas la plateforme, elle paraît plutôt pratique, même si elle ne sera pas utilisée par tout le monde.