Il y a quelques mois, Instagram lançait Reels, son nouveau format de vidéos courtes destiné à concurrencer TikTok. D’abord proposée en test dans plusieurs pays, la fonction a ensuite été déployée dans une cinquantaine de pays dans le monde.
Le réseau social vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux utilisateurs d’approfondir leur expérience avec les vidéos courtes d’Instagram. Ainsi, la durée maximale des Reels est maintenant rallongée, passant de 15 à 30 secondes « pour permettre à la communauté de s’exprimer plus longuement via cette fonctionnalité », indique la plate-forme dans son communiqué.
Autre nouveauté, Reels intègre dorénavant un retardateur allant jusqu’à 10 secondes pour permettre aux utilisateurs de déclencher la prise de vue suffisamment à l’avance, le temps de se mettre en place avant d’être enregistré.
Enfin, il est maintenant possible de rogner et de supprimer n’importe quel clip composant un Reels, sans avoir à tout recommencer.
Le défenseur le plus coriace de la saison : la réponse surprenante de Sadio Mané
Que votre compte soit public ou privé, vous pouvez partager votre Reel dans votre story, avec vos amis proches ou dans un message direct. Dans ce cas, votre Reel fonctionnera alors comme une story normale : elle ne sera pas partagée dans la section Reels de la partie Explorer d’Instagram, elle n’apparaîtra pas sur le profil et elle disparaîtra au bout de 24 heures.