in

Intelligence humaine : telle mère, tels fils et filles !

Image d'illustration

L’intelligence humaine viendrait des mères. Une étude récente a révélé que l’on tiendrait notre intelligence de notre mère.

Image d’illustration

Auparavant, les gens avaient l’habitude de penser que l’intelligence (ou son manque) venait des deux parents, mais en réalité, ce n’est pas le cas.

Permettez-nous d’expliquer cela à tous ceux qui ont séché les cours de biologie, ou bien qui écoutaient  mais qui ne s’en souviennent pas (blâmez votre mère)

Les gènes de l’intelligence sont situés dans le chromosome X et comme la femme en possède deux, cela signifie que les enfants ont deux fois plus de chance d’obtenir l’intelligence de leur mère.

Et même si quelques gênes de l’intelligence de votre père ont atterri chez vous, ils n’auront aucun impact sur votre cerveau puisque cela ne fonctionne que quand les gênes viennent de votre mère.

Toujours pas convaincu que votre mère et vous partagez la même intelligence ? Le Conseil de la recherche médicale et unité scientifique de la santé sociale et publique aux Etats-Unis a réalisé une étude sur des mères en 1994 et interrogé 12 866 jeunes sur leur quotient Intellectuel(QI) ; le meilleur indicateur d’intelligence ? Le QI de leur mère.



Ad Carte Fidelyo
Conseils pour rester longtemps jeune.

18 conseils aux femmes âgées pour défier le vieillissement

Ouganda dit non à une initiative homosexuelle