Avant d’affronter la Juventus dans le choc de cette journée de Serie A, l’Inter Milan a vu une réunion entre les joueurs et les dirigeants, qui s’est déroulée ce vendredi 15 janvier, fuiter dans la presse.
Selon la Repubblica, deux sujets ont été abordés : « la situation de l’entreprise et les délais de paiement des salaires non encore payés ». Les salaires non payés sont ceux de juillet et d’août dernier. Sur ce point, les dirigeants ont garanti que tout reviendrait à la normale d’ici le 16 février prochain. Outre ces deux mois de salaires non payés, il existe également ceux de novembre et de décembre pour lesquels le club a rempli des engagements.
Le média italien explique que les joueurs ont écouté leurs deux dirigeants, en ne posant aucune question. À la suite de ce petit meeting, les éléments de l’effectif se sont réunis pour discuter des informations reçues et donc débriefer. Mais la situation n’est pas simple. Si les salaires de l’été dernier ne sont pas payés avant le 16 février, l’Inter risque un retrait de points. Concernant ceux de novembre et décembre, le dialogue reste ouvert.
Cette situation touche également les clubs qui ont fait affaire avec l’Inter Milan, le Real Madrid en première ligne. En effet, il est rapporté que le club n’aurait pas versé les frais de transfert d‘Achraf Hakimi au club Espagnol. Le premier paiement de l’ordre de 10 millions sur les 40 totaux a été reporté et devrait être réglé le 30 mars prochain. Reste à savoir dans quel état d’esprit sera l’équipe d’Antonio Conte ce dimanche soir face à la Juve.
Avec Footmercato