Ce samedi 02 janvier, un article du quotidien Itallien Corriere dello Sport évoquait un mandat confié à la banque Rothschild pour trouver un successeur au groupe chinois Suning, propriétaire à 70 % de l’Inter Milan.
À la base, seule la recherche d’un nouvel actionnaire pour suppléer le groupe hongkongais LionRock était envisagée (31,5 % des parts du club). Le mandat pour trouver un nouveau successeur serait donc une information erronée du Corriere dello Sport.
Dans un communiqué du club, le président de l’Inter Milan nie toute vente : « À propos de certaines spéculations publiées aujourd’hui, avec notamment une référence à l’hypothèse de la vente du FC Internazionale Milano, le président Steven Zhang nie catégoriquement ce qui est rapporté par erreur et précise qu’il s’agit d’une information sans aucun fondement ».
En revanche, le groupe Suning reste en difficulté à cause de l’actuelle crise économique. L’Inter Milan ne devrait donc pas recruter cet hiver et cherchera avant tout à dégraisser, notamment en se débarrassant de Christian Eriksen. Le club pourrait toutefois être à l’affût d’une bonne affaire en profitant du clash entre Papu Gomez et Gian Piero Gasperini à l’Atalanta.