Un groupe de supporters de l’Inter Milan affirme que les supporters de Cagliari montraient à Romelu Lukaku une forme de “respect” lorsqu’ils lui ont adressé des chants de singe dimanche. Lukaku, qui a quitté Manchester United pour l’Inter cet été, a été victime d’abus racistes après avoir marqué le but de la victoire 2-1.

Une déclaration du groupe de supporters de l’Inter Curva Nord a déclaré que “les supporters italiens ne sont pas racistes”. “Nous sommes désolés que vous pensiez que ce qui s’est passé à Cagliari était raciste.”



La lettre ouverte à l’attaquant belge, publiée sur la page Facebook des fans, disait aussi : “Vous devez comprendre que l’Italie n’est pas comme beaucoup d’autres pays d’Europe du Nord où le racisme est un véritable problème.

“Nous comprenons que cela aurait pu vous sembler raciste, mais ce n’est pas le cas. En Italie, nous utilisons certains ” moyens ” uniquement pour ” aider nos équipes ” et pour essayer de rendre nos adversaires nerveux, non pas pour le racisme, mais pour les déstabiliser.

Lire aussi: Fin du mercato : “triste” et “fâché”, à quel “Neymar” le PSG doit-il s’attendre ?

“S’il vous plaît, considérez cette attitude des fans italiens comme une forme de respect pour le fait qu’ils ont peur de vous pour les buts que vous pourriez marquer contre leurs équipes et non pas parce qu’ils vous détestent ou qu’ils sont racistes”.

Lukaku, qui a déclaré que le match “recule” à la suite des abus, s’est levé et a regardé les supporters derrière le but – d’où provenaient les chants – après avoir marqué le but de la victoire.

Le défenseur de l’Inter Milan Skriniar – qui a été vu en train de mettre ses doigts sur les lèvres des supporters de Cagliari – à l’appui de son coéquipier a condamné les actions des supporters dans une interview d’après match.

L’abus reçu par Lukaku est le dernier incident au cours duquel un joueur noir a été victime d’abus racistes sur le terrain par des supporters de Cagliari.

Dans une déclaration, Cagliari a déclaré qu’elle a l’intention “d’identifier, d’isoler et d’interdire les individus ignorants dont les actions et comportements honteux sont totalement contraires aux valeurs que Cagliari Calcio encourage fortement dans toutes leurs initiatives”