Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Interdiction de voyager aux USA : Buhari fait une promesse à Trump

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président Trump annonçait, la semaine dernière, l’interdiction d’immigration pour 6 nouveaux pays, dont quatre en Afrique, le Nigeria, la nation la plus peuplée du continent, en tête.

Éliminatoires CAN 2019 : l’entraîneur libyen accuse le Nigeria d’utiliser des fétiches (vidéo)

Selon la Maison-Blanche, ces 6 pays ne respectent pas les règles de vérification d’identité et de partage d’informations ; et que le Nigeria, par sa lutte avec Boko Haram, présente un risque bien trop grand de voir arriver par son biais ces terroristes aux USA.

Le samedi dernier, le président Buhari décidait de la création d’un comité présidentiel qui serait chargé d’étudier en détails les griefs énoncés dans le motif d’exclusion et de travailler à les corriger au plus vite. Dans un communiqué, ce dernier déclarait : « Le Nigeria reste déterminé à maintenir des relations productives avec les États-Unis et d’autres alliés internationaux, en particulier sur les questions de sécurité mondiale ».

Coronavirus : le Maroc rapatrie ses ressortissants de Wuhan

D’ailleurs, selon le porte-parole du président Buhari, Femi Adesina, le Nigeria avec « le gouvernement américain, Interpol et d’autres parties prenantes » travailleraient activement « pour s’assurer que toutes les mises à jour » du fichier nigérian d’identification, soient « correctement mise en œuvre ».