Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

International Africa Gaming Cup : Le Bénin se prépare à accueillir la crème du e-sport africain

Credit Photo : Forbes

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’International Africa Gaming Cup réunira à Cotonou en juillet 2022, les meilleurs gamers du continent.

En prélude à cet événement de grande envergure, le comité d’organisation a animé le mardi 12 avril 2022, une conférence de presse en présence des professionnels des médias et des représentants des différentes communautés de gamers du Bénin.

Mike HESSABI, Directeur Général de Nicecactus et Médard Djékété, Président de AfriGamers ont entretenu les hommes des médias sur les différentes étapes de la compétition.

En effet, la compétition au plan national démarre le 23 avril 2022 et aura pour cadre, Sèmè One.

Parallèlement, les phases régionales se dérouleront en ligne aux quatre coins du continent et les meilleurs se retrouveront en présentiel à Cotonou en juillet pour la phase finale continentale.

Le comité d’organisation précise que cinq grandes communautés de gamers sont attendues dans trois différentes catégories de joueurs : les amateurs, les semi-professionnels et les professionnels.

Le Bénin qui ne compte pas rester en marge de l’industrie du gaming en forte progression ces dernières années, entend, à travers l’organisation de l’International Africa Gaming Cup, créer un écosystème local du e-sport.