Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

TikTok : la décision radicale après le décès d’un enfant en Italie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le réseau social TikTok se place aujourd’hui comme le réseau social le plus utilisé par les adolescents. Divertissement et délire permettent aux jeunes de par le monde de passer leur quotidien sur cette appli.

Toujours très controversé au sein de l’opinion publique et par les personnes âgées à cause de nombreux laisser-aller qui existent sur TikTok, le réseau vient de confirmer que l’accès à sa plateforme en Italie est uniquement réservé aux utilisateurs de plus de 13 ans.

Cette décision fait suite au décès, il y a trois semaines, d’une petite fille de 10 ans à Palerme, en Sicile, après qu’elle a participé à un jeu dangereux sur l’application de partage de vidéos.

Dès le 9 février prochain, TikTok va bloquer tous les utilisateurs italiens, qui ne pourront revenir sur la plateforme qu’après avoir communiqué leur date de naissance. Les comptes des moins de 13 ans seront supprimés.

En réalité, les règles d’utilisation prévoient déjà une limite d’âge. Mais c’est sous la pression des autorités italiennes que TikTok aurait accepté de durcir leur exécution. Ces autorités espèrent par ailleurs que TikTok utilisera des algorithmes pour confirmer l’âge de ses utilisateurs.