La Russie a dévoilé un nouveau bilan des attaques perpétrées contre l’Ukraine. Selon ce nouveau bilan, près de 200 soldats ukrainiens ont été tués par l’armée russe.
Selon les autorités ukrainiennes, Moscou recommence à bombarder les zones résidentielles proches de Zaporijjia, et chercherait à priver de courant la rive est du Dniepr. Le Ministère de la Défense russe affirme avoir déjoué plusieurs attaques ukrainiennes dans la région de Kharkiv et fait des dégâts dans le camp ukrainien.
“Près de Kupyansk, un bataillon renforcé ennemi a attaqué les positions des troupes russes vers Berestove. Toutes les attaques ont été repoussées. Plus de 150 soldats ukrainiens, un char, cinq véhicules de combat d’infanterie, quatre véhicules blindés de transport de troupes et neuf camionnettes ont été éliminés” , a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense de la Fédération de Russie Igor Yevgenyevich Konashenkov.
De son côté, le président Volodymyr Zelensky révèle que l’armée russe a lancé 8000 frappes aériennes et tiré plus de 4500 missiles depuis le début de son invasion. “Mais il en faudra plus pour briser le peuple ukrainien” , a-t-il affirmé dans sa déclaration quotidienne. Sûr du soutien des Etats-Unis et de l’Europe, Zelensky est donc toujours dans la bravade.