Investir dans l’immobilier : un Togolais explique comment il a gagné 85 millions

Investir dans l'immobilier représente l'un des moyens utilisés par les Togolais à l'étranger pour faire fortune

Crédit photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Investir dans l’immobilier représente l’un des moyens utilisés par les Togolais à l’étranger pour faire fortune. Certains Togolais expatriés en Europe ou en Amérique achètent des terrains au pays. Ils construisent sur ce terrain pour louer ou pour revendre quand elle va prendre de la valeur. D’autres carrément investissent dans l’immobilier en Amérique.

C’est le cas de Kofi Douhadji, un Togolais vivant aux Etats-Unis. Sur son compte TikTok où il aime bien partagé des idées d’investissements, il a expliqué comment il a acheté une maison pour le revendre 2 ans plus tard. Il a aussi parlé de ce que cela lui a rapporté.

Investir dans l’immobilier à rapporté 85 millions au Togolais

« En avril 2020, j’ai acheté ma toute première maison aux Etats-Unis. Et je suis allé à l’encontre de tous les conseils qui me sont donnés.

Cette maison est trop cher, le quartier là, c’est pour les riches, etc. J’ai choisi une maison neuve dans un quartier riche », a expliqué Kofi Douhadji.

Il a continué en disant qu’il manquait certaines choses à la maison comme la clôture, le système d’irrigation et la pelouse.

« Après s’être installé dans la maison, j’ai passé les 13 mois suivants à travailler dessus », a-t-il indiqué.

Il a notamment fait la clotûre et la pelouse et mis en place le système d’irrigation. « Ce travail à la fin a augmenté la valeur de la maison. En 2022, vu l’appréciation de la valeur du quartier, j’ai pris la décision de revendre la maison », a-t-il expliqué.

Après avoir payé le service de l’entreprise immobilière qui a vendu la maison ainsi que les taxes, il a reçu un chèque de 85 millions de Fcfa.

Tirant des leçons de cette expérience, il a expliqué qu’en matière d’investissement, il est important de ne pas prendre les décisions avec les émotions ou en se basant forcément sur ce que les autres ont l’habitude de faire.

Son conseil est de prendre des décisions en se « basant sur les raisons, les risques et le retour sur investissement potentiel ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp