in ,

iPhone 12 : ce point négatif souvent souligné par des utilisateurs

À leur sortie ces dernières semaines, les différents iPhone 12 ont été plutôt encensés par les critiques grâce à leurs excellentes performances mais aussi pour leur écran OLED magnifique. La partie réservée aux photos n’est pas non plus en reste. Cependant, un point négatif a été souvent souligné : l’autonomie un peu faiblarde des mobiles. Et c’est justement la batterie qui semble jouer des tours à quelques propriétaires du smartphone de la marque à la pomme.

Une batterie qui se décharge même en mode veille

En effet, plusieurs messages postés sur les forums d’Apple ou encore sur Reddit expliquent que la batterie de l’iPhone 12 se vide très rapidement lorsque ce dernier est en mode veille, avec le Wi-Fi et la 5G désactivés. Plus d’un millier de personnes ont rapporté un problème similaire ces dernières heures. En pleine nuit, le téléphone peut perdre entre 20 et 40% d’autonomie (environ -4% par heure en moyenne) sans qu’aucune fonctionnalité ne soit activée.

Alors comment palier à ce désagrément qui oblige à recharger le téléphone régulièrement ? Il est impossible de le savoir pour l’instant car Apple n’a détecté aucun souci d’ordre technique sur ses iPhone 12 durant des tests menés en interne. À l’heure actuelle, plusieurs internautes supposent qu’il s’agit d’un bug logiciel et pointent iOS 14 du doigt. La bonne nouvelle, c’est qu’un simple patch devrait corriger le problème.



En attendant, il va falloir faire avec cet inconvénient de taille qu’aucune manipulation classique (couper les applications en arrière-plan, le Bluetooth, la connexion internet…) ne peut endiguer pour l’instant. Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’à la mise en ligne d’un hypothétique correctif.

Avec Clubic




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Togo / Musique : Mic Flammez, le plus riche des rappeurs togolais ?

Foot : (enfin) un ouf de soulagement pour Luis Suarez !