iPhone 12 Pro Max ou iPhone 12 Mini : lequel choisir ?

Le plus petit ou le plus grand ?

Depuis plusieurs années, l’iPhone n’a fait que s’agrandir, allant jusqu’à 6,7 pouces pour l’iPhone 12 Pro Max, dévoilé il y a quelques semaines. Au même moment, le géant californien proposait un retour vers un tout petit modèle, l’iPhone 12 Mini, avec son écran de 5,4 pouces. Les différents iPhones se parent de courbures plus droites, rappelant les iPhone 4 et 5, mais avec un Ceramic Shield promettant d’être quatre fois plus résistant aux chocs. Nous avons pris en main l’iPhone 12 Pro Max et l’iPhone 12 Mini pour savoir lequel choisir.

Les plus de l’iPhone 12 mini

Outre son nom attendrissant, l’iPhone 12 Mini a pour lui sa petite taille qui nous avait manqué. Un smartphone facile à prendre en main, avec l’accès à toutes les applications, peu importe leur emplacement sur l’écran, en un geste, pratique à glisser dans la poche ou à ranger sans encombre dans son sac. L’iPhone 12 Mini se décline en cinq coloris, dont un nouveau vert pâle, qu’on ne retrouvera pas en 12 Pro Max. Un bon point pour ce mini téléphone, il embarque, comme ses semblables, la technologie 5G.

Côté photo, difficile de rivaliser avec les trois objectifs de l’appareil photo de l’iPhone 12 Pro. Mais au vu de sa taille, l’iPhone 12 Mini se défend plutôt bien, avec un grand angle et un ultra grand angle. Mais surtout, comme pour la nouvelle gamme, ce téléphone propose un mode Nuit particulièrement avancé. Le bémol, ce n’est pas sur l’iPhone 12 Mini que l’on pourra profiter de ses séries préférées. Téléphone le moins cher de la gamme avec un prix de départ de 809 € (environ 530 000 FCFA), il est le cadeau idéal pour ceux qui débutent à l’iPhone, à l’instar de l’ iPhone SE sorti au printemps.

Les plus de l’iPhone 12 pro max

A l’inverse, avec son écran XXL, l’iPhone 12 Pro Max est plus difficile à prendre en main. Mais avec cet écran de 6,7 pouces, le plus grand de la gamme, on peut regarder ses séries sans problème. Mais surtout, c’est l’appareil photo qui va séduire l’utilisateur, avec une amélioration du mode Nuit grâce au scanner LiDAR, un capteur positionné à côté des trois objectifs, qui analyse la vitesse de réflexion de la lumière. Un téléphone bien plus adapté à la vie nomade, avec sa batterie longue durée. On le favorisera pour les utilisateurs qui l’utilisent à longueur de journée, notamment pour le télétravail.

Source : Elle

Plus d'articles
« Mon bureau suit de près l’évolution de la situation en Guinée », prévient Fatou Bensouda