Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

IPhone : cette nouvelle fonctionnalité “peut mettre fin à votre relation” ; la toile sous le choc

Crédit Photo : iGeneration

Facebook
Twitter
WhatsApp

Modifier des sms déjà envoyés, la fonctionnalité s’avérera utile pour quiconque souhaite corriger une erreur dans l’un de ses textes, a annoncé Apple le 7 juin lors de sa conférence WWDC 2022 en Californie. Mais cette nouveauté ne fait pas l’unanimité. Ce serait une mauvaise idée déguisée si l’on en croit plusieurs vidéos TikTok.

Fonctionnalité “briseuse de couple” ?

Un créateur de TikTok ayant un accès anticipé au logiciel a montré comment ce projet d’Apple visant à résoudre un problème pouvait être utilisé pour ternir la relation de quelqu’un, donc en créer d’autres.

Et le scénario, bien qu’ironique, ne fera surement pas sourire dans la réalité. Dans la séquence, il pose à une fille une question anodine à laquelle elle répond “oui”. Ensuite, il revient modifier le message en quelque chose de beaucoup plus explicite et capture la conversation.

Toujours dans le scénario, cette fausse preuve d’infidélité pourrait être envoyé au copain de la fille. Et tout le monde connaît le résultat. Et ceci n’est qu’un exemple, car d’autres scénarios proposés par des TikTokers incluent des modifications mal avisées des textes envoyés aux patrons, amis et membres de la famille.

Danger surestimé

Il n’y a pas de quoi en faire tout un plat. La possibilité d’annuler l’envoi et de modifier les iMessages sera ajoutée dans le cadre d’iOS 16, la prochaine mise à jour logicielle majeure de l’iPhone. Tous les iMessages ne peuvent pas être modifiés ou supprimés : il y a une limite de temps. Outre cela, le destinataire d’un message est averti qu’il a été modifié, laissant peu de place à une mauvaise interprétation.

La fonctionnalité n’est pas encore disponible. L’outil d’édition des messages sera ajouté à l’application Messages -anciennement connue sous le nom d’iMessage – plus tard cette année. Les utilisateurs pourront appuyer et maintenir un message texte qu’ils ont envoyé pour le modifier, après une mise à jour, indique The Sun.