Selon DigiTimes, la firme de Cupertino souhaiterait améliorer le zoom optique de l’iPhone. Pour cela, Apple plancherait sur l’intégration de lentilles “périscope” dans les futurs iPhone, offrant ainsi un zoom optique 10x, tout en évitant d’épaissir le module photo.
Ce type de lentille périscope repose sur un jeu de lentilles placé dans un boitier doté d’un petit miroir à son extrémité. C’est grâce à ce jeu de lentilles et au miroir que l’objectif périscope peut offrir un zoom optique 10x. Proposer un tel zoom serait un argument non-négligeable d’Apple pour vendre ses futurs smartphones. La firme américaine mise en effet beaucoup sur les capacités photographiques de ses iPhone et en fait un argument de vente depuis de nombreuses années.
En intégrant un objectif périscope, Apple pourrait faire concurrence à des smartphones proposant un zoom optique important, comme c’est le cas du Huawei P40 Pro et de son zoom optique 20x. Ce n’est pas la première fois que la rumeur indique qu’Apple cherche à améliorer le zoom de ses iPhone avec un jeu de lentilles périscope.
