iPhone : voici les meilleures astuces pour supprimer votre compte Instagram

Instagram est un réseau social très utilisé par les stars du football, de la musique, du cinéma et des personnalités ayant une forte visibilité.

Afin de se conformer aux nouvelles normes de l’App Store, Instagram a annoncé qu’il permettait désormais à tous les utilisateurs iOS de supprimer son compte sur le réseau social depuis l’application sur iPhone.

En effet, fin mai 2022, le store d’applications d’Apple avait informé les développeurs de la mise en place d’une nouvelle politique concernant la suppression des comptes.

L’App Store annonçait ainsi qu’à compter du 30 juin, les applications prenant en charge la création d’un compte devrait proposer une option intégrée permettant aux internautes de le supprimer facilement.

Nous voulons donner aux utilisateurs plus de moyens de contrôler leur expérience et le temps passé sur Instagram. C’est pourquoi nous avons déployé l’option de suppression de votre compte dans les Paramètres sur iOS.

Vous aurez également toujours la possibilité de désactiver temporairement votre compte avant de choisir de le supprimer, a ainsi rapporté un porte-parole de Meta à TechCrunch.

Pour accéder à l’option intégrée dans l’application Instagram sur iOS, c’est très simple :

  1. Ouvrez l’application Instagram, puis appuyez sur votre photo de profil,
  2. Cliquez sur les trois traits en haut à droite de l’écran,
  3. Dans Compte, choisissez Supprimer le compte,
  4. Vous aurez alors le choix entre désactiver ou supprimer votre compte.

À noter que, par défaut, c’est l’option Désactiver le compte qui est sélectionnée. Il vous faut cliquer sur Supprimer le compte pour voir une fenêtre apparaître, et sélectionner Poursuivre la suppression du compte pour valider.

Si vous optez pour la suppression du compte sur l’application, vous avez encore 30 jours pour empêcher Instagram de le supprimer définitivement.

Similaires