Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

iPhone : Vous pourrez bientôt installer des applications sans passer par l’App Store comme sur Android

App Store

Crédit photo : TechCrunch

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après l’annonce de l’arrivée de l’USB-C sur les iPhone, une nouvelle révolution serait en passe de bouleverser le quotidien des utilisateurs de la marque à la pomme.

En effet, la cage dorée qu’est le système iOS d’Apple serait en passe d’ouvrir ses grilles en laissant certaines libertés à ses utilisateurs.

Si de base, il est impossible aux utilisateurs iOS d’installer des applications en dehors de l’App Store comme c’est le cas sur Android, cette réalité va changer.

La raison est encore une fois légale. Et comme avec l’USB-C, le coup de pression viendra de l’Union européenne.

Cette dernière prépare une nouvelle législation appelée Digitale Markets Acts. Celle-ci vise à réguler les grands acteurs du numérique.

Et parmi les nouvelles règles qui vont s’appliquer, il y en a une qui va obliger les plateformes comme iOS ou Android à autoriser l’installation des logiciels en dehors de leur boutique officielle.

Étant donné qu’Android est un système ouvert, Android ne sera pas vraiment affecté par cette règle. En revanche, chez Apple, il y aura des changements.

Selon Bloomberg, Apple préparerait déjà ces changements sur iOS. L’entreprise s’apprêterait notamment à autoriser les utilisateurs d’iPhone et d’iPad dans l’UE à installer des boutiques alternatives.

Par ailleurs, cette évolution pourrait être effective dès 2023. Cette mesure permettrait donc aux jeux bannis par l’App Store de retrouver leurs places sur les terminaux. C’est ainsi le cas de Fortnite. Reste à voir si c’est une idée qui va plaire aux utilisateurs de la pomme.