L’Ukraine confirme que la cause du crash n’est pas terroriste. Les boîtes noires du Boeing 737, crashé en Iran, ont été retrouvées par les secouristes iraniens.
Ballon d’Or Africain 2019 : les 3 finalistes sont connus (photos)
Environ 170 personnes ont été tuées dans le crash d’un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines qui s’est écrasé mercredi en Iran peu après avoir décollé de Téhéran en direction de Kiev, ont annoncé les médias iraniens.
« Tous les passagers et l’équipage » du Boeing 737 « sont morts », a annoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky, confirmant une information des médias iraniens. Un haut responsable de la diplomatie ukrainienne, Vassyl Kyrylytch, avait donné la même indication et avait déclaré que « selon des chiffres préliminaires, il y avait 168 personnes à bord » de ce vol qui devait relier la capitale iranienne à Kiev.
Bénin : il écope d’une lourde peine pour avoir violé une fillette dans un moulin
Selon Kiev, la majorité des passagers n’étaient pas ukrainiens. L’avion transportait notamment 82 Iraniens et 63 Canadiens. Onze Ukrainiens (deux passagers et neuf membres de l’équipage), dix Suédois, quatre Afghans, trois Allemands et trois Britanniques s’y trouvaient également, a précisé le chef de la diplomatie ukrainienne Vadym Prystaïko.