Is it the smart ideaLes jeunes entrepreneurs togolais n’ont pas dérogé au premier rendez-vous pour le compte de l’année 2016 du programme ‘Jeudi j’ose’, ce jeudi 14 janvier à l’espace Blue Zone de Cacaveli (Lomé).

Une séance dédiée au test de son idée d’entreprise autour de la thématique, ‘Comment savoir si son idée est la bonne ?’.



Le thème est d’actualité. Beaucoup sont ces jeunes qui, dans leur démarche entrepreneuriale, sont bouillants d’idées, mais laquelle est capable de créer une activité économique pérenne ?, laquelle choisir, et se persuader de sa viabilité, pour la défendre face aux interlocuteurs dans la recherche des partenaires ?

Tels sont les grands sujets sur lesquels les jeunes ont échangé afin de mieux polir leurs idées avant de se lancer dans le ‘marigot plein de crocos’ de l’entrepreneuriat africain.

Pour rappel, ‘Jeudi j’ose’ est une initiative du Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) lancée au mois de novembre 2015, pour servir de plateforme d’échange de conseils pratiques et de partage d’expériences. Elle est ouverte à tous les jeunes en quête d’insertion professionnelle.

Les rencontres se déroulent chaque deuxième jeudi du mois à l’espace Blue Zone.