Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Isabelle Adjani au cœur d’une polémique : l’actrice mise en examen dans une affaire d’escroquerie

Crédit Photo : CNEWS

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une nouvelle affaire qui va faire couler beaucoup d’encre et dont Isabelle Adjani se serait bien passée… En effet, selon les informations de nos confrères de Libération, l’actrice aux cinq Césars aurait été mise en examen en octobre 2020 dans le cadre d’une affaire d’escroquerie. Un certain Sébastien G., consultant en stratégie et appelé aux côtés de l’actrice pour gérer sa société, Isia Films, aurait déposé plainte contre la comédienne en 2015, en l’accusant d’avoir falsifié le remboursement de ses dettes à son égard.

Il faut remonter à 2011 pour faire la lumière sur cette affaire. À cette époque, le consultant en stratégie lui “ouvre une ligne de crédit sur son compte bancaire personnel, paie certains de ses impôts, lui fait attribuer une carte American Express”, souligne Libération. Mais la diva du cinéma français aurait dépensé sans compter et mis Sébastien G. dans une situation préoccupante. C’est pourquoi, celui-ci décide alors de lui retirer sa carte bancaire, ce qui va entraîner son éviction de la société Isia Films par la suite. À ce moment-là, Isabelle Adjani lui devrait 157 000 euros qu’il lui aurait avancés.

Face à son compte qui ne se remplit pas, et les dettes toujours pas comblées, Sébastien G. demande alors des explications à l’actrice. Pour le rassurer, elle lui aurait “adressé des preuves de paiement par virement, des mails de la banque et autres documents censés attester du versement des fonds et de sa bonne foi. Mais en réalité, l’argent ne serait jamais arrivé à son destinataire”. C’est finalement en 2015, lassé par ce retard, que le consultant en stratégie décide de porter plainte d’après nos confrères.

Celle qui faisait récemment un malaise dans Quotidien ne devrait toutefois pas être ennuyée par cette histoire. C’est en tout cas ce qu’a assuré Me Olivier Pardo, l’avocat de la comédienne :”aucun commentaire sur cette affaire ancienne qui se dirige vers un non-lieu car il n’y a pas de charge”.