L’affaire Balkany continue de faire couler de l’encre… Et pour cause, déjà condamnés pour « fraude fiscale » et « blanchiment », Isabelle et Patrick Balkany sont désormais soupçonnés d’avoir voulu nuire à un de leurs anciens conseillers municipaux en diffusant deux clichés compromettants, rapporte Public.
Selon les informations de nos confrères, Agnès Pottier-Dumas, maire de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, s’apprêtait à partir en vacances le 19 février 2021 lorsqu’elle a reçu un message de la part d’Isabelle Balkany.
« Chère Agnès. Passez de bonnes vacances. Votre Premier adjoint est en pleine action !!!! », indiquait le texto qui était accompagné de deux photos montrant un homme nu portant le visage de David-Xavier Weiss au beau milieu d’une relation sexuelle.
De nouveau face à la justice, les époux Balkany sont donc cités à comparaître pour « utilisation d’un document portant sur des images à caractère sexuel et obtenu par une atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui ».
Tous deux encourent jusqu’à 2 ans de prison ferme ainsi que 60 000 euros d’amende. Mais si Isabelle et Patrick Balkany se retrouvent, ce mardi 5 avril 2022, face à la 14e chambre du tribunal judiciaire de Nanterre, le verdict ne sera pas rendu immédiatement.
En effet, il s’agit simplement d’une audience de fixation dans le but d’évoquer tous les éléments qui constituent le dossier de cette affaire. D’après BFM TV, le véritable procès devrait se tenir plus tard, aux alentours du mois de septembre prochain.