Islam ne rime pas avec terrorisme, mais avec Salam

Islam ne rime pas avec terrorisme, mais avec SalamL’Islam est différent du terrorisme et ‘’Salam’’ veut dire la paix. Tel est le message que le Collectif des Jeunes phares a livré aux jeunes musulmans ce samedi 02 juillet 2016.

En effet, un regard sur l’actualité internationale montre à quel point la religion islamique est instrumentalisée à des fins terroristes.

Cette association  a voulu donc amener la jeunesse musulmane à s’approprier des principes de paix pour éviter d’éventuelles dérives et instrumentalisation.

 « Il y a certaines personnes qui font des dégâts au nom de l’Islam. Il faudrait les éviter et les dénoncer s’ils venaient à dépasser nos frontières et à venir vers nous », a souhaité le Porte-parole du Collectif des Jeunes phares, Tebonou Abdel Malick.

C’est dans la mentalité des hommes que nait la guerre, c’est donc dans cette même mentalité qu’il faut cultiver des valeurs de paix. Cette sensibilisation bien que ne valant pas un prix Nobel, est fort louable et mérite d’être encouragée.

Vivement donc qu’elle bénéficie de l’appui moral et financier du gouvernement, des ONGs, des cadres musulmans et de tout autre volontaire afin que le Togo soit écarté de cette grande vague de terrorisme qui menace actuellement notre monde.

Plus d'articles
Olivier Giroud répond à l’attaque de Karim Benzema