>

Israel Adesanya : la star de l’UFC arrêtée à l’aéroport de New York !

Partager l'article sur :

La star néo-zélandaise de l’UFC, Israel Adesanya, d’origine nigériane, a été arrêté à l’aéroport JFK le mercredi 16 novembre 2022, après avoir prétendument essayé de monter à bord d’un avion avec un poing américain.

La police de l’autorité portuaire a déclaré que le boxeur, qui a essayé de passer la sécurité vers 14 heures, a été placé en garde à vue par le personnel de l’administration de la sécurité des transports qui a trouvé l’objet interdit en sa possession.

Les poings américains sont illégaux dans l’État de New York, mais le manager de la star de l’UFC affirme que le combattant les a reçus en cadeau d’un fan.

Israel Adesanya a ensuite été relâché après avoir été interrogé par des fonctionnaires à l’aéroport.

Tim Simpson, le manager d’Adesanya, a déclaré dans un communiqué : « Israël a reçu un cadeau d’un fan, qu’il a mis dans ses bagages ».

« Lorsqu’il a été interpellé à l’aéroport, Israël s’est rapidement débarrassé de l’objet et a coopéré avec les autorités. Il s’est conformé en conséquence, l’affaire a été classée et il est sur le chemin du retour », a-t-il ajouté.

Bien qu’Adesanya n’ait pas été inculpé après son arrestation, l’incident constitue un nouveau coup dur pour l’ancien champion des poids moyens de l’UFC, après son étonnante défaite au 5e round contre Pereira au Madison Square Garden le samedi 12 novembre 2022.