Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Israël : des pièces d’or vieilles de 1000 ans découvertes (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des jeunes Israéliens ont déterré des centaines de pièces d’or dissimulées dans un récipient en argile depuis plus de mille ans. Le trésor a été découvert le 18 août, a déclaré le lundi 24 août 2020 l’Autorité israélienne des antiquités.

Turquie : Recep Tayyip Erdogan annonce la découverte d’un trésor en mer Noire

“La personne qui a enterré ce trésor il y a 1.100 ans devait s’attendre à le récupérer et a même fixé le vaisseau avec un clou pour qu’il ne bouge pas. Nous ne pouvons que deviner ce qui l’a empêché de revenir chercher ce trésor”, a déclaré le directeur des fouilles, Liat Nadav-Ziv. Les pièces ont été retrouvées dans les ateliers abritant le trésor à l’époque et quant à l’identité de son propriétaire, il reste un mystère. “C’était incroyable”, a déclaré Oz Cohen, l’un des volontaires qui ont trouvé le trésor.

Un voleur congolais est resté coller à la télé plasma qu’il tentait de voler chez son voisin béninois

 

“J’ai creusé dans la terre et quand j’ai creusé le sol, j’ai vu ce qui ressemblait à des feuilles très fines. Quand j’ai regardé à nouveau, j’ai vu que c’était des pièces d’or. C’était vraiment passionnant de trouver un trésor aussi spécial et aussi ancien”. Datant de la période du califat abbasside du IXe siècle, les 425 pièces de 24 carats en or pur auraient représenté une somme importante à l’époque, a déclaré Robert Kool, expert en pièces de monnaie auprès de l’Autorité des antiquités.

Des corps découverts dans l’appartement d’un rappeur

 

“Par exemple, avec une telle somme, une personne pouvait acheter une maison luxueuse dans l’un des meilleurs quartiers de Fustat, l’énorme et riche capitale de l’Égypte à l’époque”, a déclaré Kool.

 

Source : Reuters