Israël désapprouvé par les Européens sur ses projets d’annexion

Facebook
Twitter
WhatsApp

Israël mourait d’envie d’annexer la Cisjordanie quand bien même qu’il était rongé de l’intérieur par des rivalités à la tête de son pouvoir exécutif. Une fois que son gouvernement d’union a été formé et est entré en fonction, Israël se sent plus prêt que jamais à se lancer dans sa conquête de la Cisjordanie en ignorant les mises en garde des autorités de la Cisjordanie.

« Arrêtez de faire l’amour dans le noir » ; conseille cette chanteuse de gospel

L’ONU, à travers son conseil de sécurité où siègent actuellement des pays européens tels que l’Allemagne, la France, la Belgique, la Pologne et l’Estonie, vient aussi de prendre au sérieux l’affaire en conseillant Israël de renoncer à ses projets d’annexion même s’il advenait qu’il a le soutien des Etats-Unis. 

La France approuve la fin du franc CFA dans un projet de loi ce mercredi

« Nous sommes en train de travailler avec nos collègues européens, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne, plus quelques états membres affinitaires comme le Luxembourg et l’Irlande, pour aboutir à une action commune. Je ne peux pas encore vous dire de quelle manière nous allons le faire, mais nous travaillons ensemble pour une action commune de prévention et éventuellement de riposte si d’aventure cette décision d’annexion était prise », a aussi indiqué le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, le mercredi 20 mai 2020 en invitant plus loin Israël et les Etats palestiniens à revenir à la table des négociations que de vouloir prendre davantage les armes.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp