Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Israël : les populations dans les rues pour exiger le départ de Benjamin Netanyahu

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des milliers d’Israéliens sont de nouveau descendus samedi 1 août dans la rue pour réclamer la démission du Premier ministre Benjamin Netanyahu inculpé pour corruption et accusé de mauvaise gestion de la pandémie du nouveau coronavirus.

Les manifestations ont eu lieu dans plusieurs régions du pays, à des carrefours ou sur des ponts, où les protestataires portant des masques de protection arboraient des pancartes accusant M. Netanyahu de “raté”.

[Togo / Vidéo] Un vendeur de carburant frelaté (Boudè) qui escroquait ses clients arrêté

A Tel-Aviv, des centaines de manifestants ont protesté contre le chômage et l’absence d’aide du gouvernement, selon des médias locaux.

Une foule s’est également rassemblée devant la résidence du Premier ministre à Jérusalem, où les organisateurs ont fait état de milliers de personnes appelant M. Netanyahu à démissionner.

Scandale ! Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu compare les migrants africains aux terroristes

Des Israéliens ont aussi manifesté devant la résidence privée du Premier ministre dans la ville côtière de Césarée (ouest).

Les manifestants, portant en grande majorité des masques de protection, accusent M. Netanyahu de corruption et de n’avoir pas réussi à contenir l’épidémie de Covid-19 et à régler la crise économique.