Istanbul Basaksehir est actuellement leader du championnat national en Turquie. Après 12 rencontres, le club de la capitale turque totalise 27 points avec 4 points d’avance sur son dauphin Galatasaray.

Istanbul Basaksehir, Adébayor, Galatasaray, KayserisporSi le weekend dernier le club a enregistré sa 8ème victoire de la saison, un joueur reste au cœur des interrogations chez ses fans : Emmanuel Adébayor.

Depuis 3 rencontres, le Togolais n’est plus titularisé par son entraineur. Adébayor est resté sur le banc des remplaçants depuis le 20 octobre dernier où il est sorti à la 73ème minute face à Kayserispor.

La grande concurrence dans l’effectif de ce club avec le retour de certains joueurs comme Arda Turan serait à l’origine de cette situation, indiquent des observateurs.

En termes de performance, il faut reconnaître aussi la méforme actuelle d’Adébayor. Pour retrouver son dernier but, il faut remonter à 8 matchs auparavant, c’est-à-dire le 16 septembre 2018 lors de la large victoire 4-0 face à Antalyaspor. Au cours de cette rencontre, le Togolais avait inscrit le 4ème but à la 88ème minute.

2 buts en 9 passages sur le terrain cette saison, ce ratio ne fait pas l’affaire de l’ancien joueur du Réal Madrid.

Face aux fortes ambitions de Basaksehir, le Togolais risque de faire les frais s’il ne retrouve pas rapidement l’efficacité.

Avec SportFm

La Rédaction