Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Italie/Covid-19 : arrestation d’une infirmière qui faisait semblant de vacciner des antivax

Crédit Photo : Google Images

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une nouvelle affaire de fausse vaccination a éclaté ce week-end en Italie. Une infirmière sicilienne a été arrêtée par la police pour avoir feint de vacciner des antivax.

C’est dans le cadre de leur enquête sur les faux vaccins que les forces de l’ordre ont réussi à filmer pendant plusieurs jours, les agissements délictueux de cette infirmière.

Selon Cnews, la soignante est accusée d’avoir fait de fausses injections de vaccin anti-covid sur 11 personnes consentantes, et de leur avoir délivré des certificats officiels leur permettant ainsi d’obtenir leur pass vaccinal. Elle a été arrêtée pour faux et détournement de fonds.

Le mode opératoire de l’infirmière était très simple. Elle remplissait la seringue avec une dose de vaccin puis vidait celle-ci sur un carré de gaz avant de leur faire semblant d’injecter le vaccin dans le bras des personnes opposées à la vaccination. Tout cela en échange d’une somme d’argent.

Selon la police, l’infirmière mise en cause aurait elle-même reçu une fausse dose de rappel de vaccin, administrée par une de ses collègues.

Cette dernière avait été arrêtée en décembre et avait été placée en résidence surveillée pour les mêmes accusations.

Ces faits surviennent dans un contexte de renforcement en Italie des mesures pour lutter contre le variant Omicron.

En effet, le gouvernement italien a instauré début janvier, l’obligation vaccinale pour toutes les personnes âgées de plus de 50 ans, sauf pour celles récemment guéries.