Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Italie : des cris résonnent dans les rues à la place des chants de Noël

Facebook
Twitter
WhatsApp

Malaise dans les rues de Vieste (Pouilles), lundi. Les passants qui s’attendaient à fredonner «Petit Papa Noël» ou autre «Il est né le divin enfant» en admirant le scintillement des décorations au centre-ville ont été quelque peu déçus. En effet, à la place des traditionnels chants de Noël, les haut-parleurs ont accidentellement diffusé une bande-son digne d’un film porno, raconte «La Repubblica».

Gémissements et cris ont donc remplacé les douces mélodies de fin d’année, provoquant un mélange d’hilarité et de stupeur parmi les badauds. Des vidéos de l’incident ont été publiées sur les réseaux sociaux, où l’adjointe au maire a fait part de son indignation: «L’intelligence humaine a des limites, la stupidité n’en a pas», a réagi Rossella Falcone.

Peu avant cet incident, des petits malins s’étaient déjà amusés à perturber une conférence en streaming consacrée aux perspectives touristiques de la commune. «Certains participants ont enfilé une cagoule et perturbé la réunion en jurant ou en diffusant de la musique forte et des obscénités. Plus tard, le système de diffusion installé dans les rues du village a été trafiqué, et les musiques de Noël ont été remplacées par un son salace», a-t-elle expliqué.

Dans sa publication, l’adjointe au maire a promis que tout serait entrepris pour coincer les responsables. «Penser que des gens aiment gâcher l’ambiance de Noël recréée pour nos enfants en cette période déjà difficile (…) me désole», a ajouté Rossella Falcone.