Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Italie : l’assouplissement des restrictions en vigueur contre la Covid-19

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dès ce lundi 1er février, l’Italie atténue les mesures anti-Covid en vigueur dans la majorité de ses régions, prenant à contre-pied ses voisins européens.

Dorénavant donc, la plupart de ces régions sont classées au niveau “jaune”, en d’autres termes le risque le plus faible, exception faite du Haut-Adige (nord), de l’Ombrie (centre), des Pouilles, de la Sardaigne et de la Sicile (sud), en “orange” (risque moyen).

 La conséquence directe, plus aucune région n’est classée “rouge(risque le plus élevé). En pratique, cet assouplissement du niveau de risque permet notamment la réouverture des bars et restaurants en journée et en présentiel, et améliore les déplacements.

De plus, les musées également ont la possibilité de rouvrir, toutefois en semaine seulement. Ce qui est interdit en week-end afin d’éviter les concentrations de personnes. 

Par ailleurs, en ce qui concerne le couvre-feu, il demeure d’actualité sur l’ensemble du territoire national de 22H00 à 05H00. Pour leur part par contre, la plupart des autres pays européens ont renforcé les limitations anti-Covid ces derniers jours.

Avec RFI