L’Italie a interdit l’entrée des voyageurs provenant de 13 pays sur son territoire. Cette interdiction est faite à la pandémie du coronavirus dans les Etats considérés comme à haut risque.
Coronavirus : le Brésil devient le 2e pays le plus endeuillé du monde
La liste complète comprend l’Arménie, le Bahreïn, le Bangladesh, la Bosnie, le Brésil, le Chili, la République Dominicaine, le Koweït, la Macédoine du Nord, la Moldavie, Oman, le Panama et le Pérou. L’interdiction concerne toute personne ayant séjourné ou voyagé dans ces pays au cours des 14 derniers jours, a déclaré le ministre de la Santé, Roberto Speranza, dans un communiqué.
Coronavirus : l’Australie ferme sa frontière pour la 1ère fois depuis 100 ans
Ce ministère, en accord avec les ministères des affaires étrangères, de l’intérieur et des transports, a signé le décret interdisant l’entrée des visiteurs dans le pays, alors que celui-ci se remet de la pandémie qui a tué près de 35 000 personnes en Italie. L’Italie a été le premier pays à être touché par le virus après son apparition en Chine à la fin de l’année dernière. Le jeudi 9 juillet 2020, 12 nouveaux décès ont été déclarés, contre 15 la veille. L’inclusion du Brésil dans la liste n’est pas surprenante, car le Brésil est le pays qui a connu le plus grand nombre de décès dus au covid-19, à l’exception des États-Unis, avec près de 68 000 morts.
France : L’achat de cigarettes à l’étranger limité à une cartouche au lieu de 4
« Dans le monde entier, la pandémie est entrée dans une phase plus aiguë », a déclaré le ministre de la Santé Roberto Speranza. « Nous ne pouvons pas renoncer aux sacrifices consentis par les Italiens ces derniers mois », a-t-il ajouté.
