in

Italie : le gouvernement autorise la reprise des entraînements individuels

Après une analyse rigoureuse de la situation en Italie, le gouvernement a donné ce dimanche son aval pour une reprise, dès lundi, des entraînements individuels pour tous les sports, y compris les disciplines collectives comme le football.

Football : Le 11 des “Covidiots”

« Les sportifs, professionnels ou non, de disciplines non individuelles, sont autorisés, comme tous les citoyens, à faire de l’exercice dans des espaces publics ou privés, tout en respectant les règles de distanciation sociale d’au moins deux mètres, ainsi que l’interdiction de tout rassemblement », indique un décret du ministère de l’Intérieur. Les séances d’entraînement devront néanmoins se tenir « à huis clos ».

Plusieurs clubs notamment la Roma, Parme, Bologne ou encore Sassuolo avaient annoncé leur volonté d’ouvrir leurs terrains pour leurs joueurs qui le souhaiteraient. Quant à Sassuolo, le club avait toutefois précisé que ses vestiaires, salles de gymnastique et locaux administratifs resteraient inaccessibles.

Sénégal / Covid-19 : Macky Sall proroge l’état d’urgence

 

S’agissant des matchs de la Serie A, les dirigeants et joueurs attendent une décision du gouvernement. Depuis la suspension des compétitions, il reste douze journées à disputer.



Mauro Icardi, Cristiano Ronaldo, Président, Réal Madrid, Florentino Pérez

Real Madrid : Florentino Pérez va rapatrier 3 joueurs

Mike Tyson : sa société de cannabis bientôt sponsor d’Everton