Dans la matinée de ce vendredi 8 janvier, un gouffre énorme s’est ouvert dans le parking d’un hôpital de Naples, dans le sud de l’Italie. Plusieurs voitures ont été entraînées, selon les pompiers, qui sont à la recherche d’éventuelles victimes. Une surface de 500 m² environ est concernée pour une profondeur d’une vingtaine de mètres.
« Intervention au parking de l’hôpital de la Mer pour un gouffre. Plusieurs voitures garées sont tombées à l’intérieur », ont tweeté les pompiers napolitains. « Une intervention est en cours avec l’aide d’équipes cynophiles pour s’assurer que personne n’était présent ». Cette vidéo diffusée en milieu de journée montre les pompiers qui poursuivent leurs recherches.
« Heureusement il n’y a aucun dommage aux installations ou perte en vies humaines », a réagi le président de la région Campanie, dont Naples est la capitale. Il faut maintenant effectuer un sondage géologique. Il s’agit d’un problème hydrogéologique », a ajouté Vincenzo De Luca.
L’hôpital a été placé en état d’urgence et des groupes électrogènes ont dû être mis en marche pour assurer la continuité des services. Le parquet a ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce qui est pour l’instant considéré comme un effondrement.
Aux environs de 7 heures, un énorme fracas a retenti, suivi d’une colonne de fumée, sur le parking de cet hôpital où a été ouvert un département Covid-19 durant la première vague de la pandémie. Ce service, qui abrite six personnes, devra être « fermé temporairement en l’absence d’eau chaude et d’électricité », ont annoncé les autorités sanitaires locales, qui ne relèvent « pour le moment aucun élément faisant penser à un acte volontaire ».
🔴 #Napoli #8gennaio 12:00, prosegue il lavoro del nucleo #cinofili e delle squadre #Usar (Urban Search and Rescue) dei #vigilidelfuoco per escludere la presenza di persone coinvolte nella voragine aperta nel parcheggio dell’ospedale pic.twitter.com/06a9bWRb3c
— Vigili del Fuoco (@vigilidelfuoco) January 8, 2021
Avec Le Parisien.