Giuseppe Fanara, 60 ans, l’un des patrons de la Cosa Nostra, la mafia sicilienne, purge depuis 9 ans, une peine de réclusion à vie dans la prison de Rebibbia, à Rome.
Le 17 juin dernier, le détenu, présenté comme « l’un des plus redoutés de la Cosa Nostra » a agressé sept surveillants de la prison venus faire un contrôle dans sa cellule, rapporte le journal de Rome, Il Messaggero . L’un d’entre eux y a laissé un doigt.
Covid-19 : une ado de 17 ans meurt après avoir pris de l’hydroxychloroquine
Au cours d’un corps à corps, sur le sol même de sa cellule, il a donné un coup de poing au visage d’un agent puis a mordu le petit doigt de sa main gauche.

Le doigt n’a pas été retrouvé, ce qui a fait conclure à un procureur de Rome que le malfrat l’avait mangé, ajoute le journal.
Il kidnappe la femme de son patron pour non-paiement de salaire et se la tape
À la suite de cet acte, le prisonnier se serait jeté sur les six autres collègues de l’agent en servant d’un manche à balai comme arme. « Je vous tuerai comme des porcs », aurait hurlé l’homme qui a finalement pu être maîtrisé. Il a depuis été transféré dans la prison de très haute sécurité de Sassari en Sardaigne.