Crédit Photo : first magazine

Italie : un prêtre dévoile ses sentiments pour une femme, à la fin de la messe

Selon le mediaCorriere Della Sera” et relayé par “Paris Match”, officiant à Pantalla, dans la province de Perousse en Italie, un prêtre italien dénommé Riccardo Seccobelli a lancé une déclaration stupéfiante aux fidèles qui se trouvaient dans son église à la fin d’une messe qu’il dirigeait.

« Je ne peux pas m’empêcher de continuer à être cohérent, transparent et correct avec tout cela comme je l’ai toujours été jusqu’à présent. Mais mon cœur est amoureux. Je veux essayer de vivre cet amour sans le sublimer, sans le supprimer », a affirmé l’homme de Dieu.

En réalité, les habitants de la ville avaient commencé à avoir des suspicions sur le fait que l’homme d’église de 41 ans soit tombé amoureux d’une femme. La preuve, il avait déjà été aperçu avec la dame, en pleine promenade dans la rue.

Tout compte fait, suivant sa résolution de vivre son histoire d’amour, le prêtre a sollicité de son supérieur Mgr Sigismondi une levée d’obligation de célibat sacerdotal afin de retourner à la vie laïque.

Ce dernier ayant accédé à sa requête, a déclaré : « Toute ma gratitude à don Riccardo pour le service effectué jusqu’à présent. Et avant toute chose, je lui adresse mes vœux les plus sincères pour que ce choix, fait en pleine liberté comme lui-même me l’a dit, puisse lui assurer paix et sérénité ».

Selon l’un de ses proches, Riccardo Seccobelli continuera toujours à affectionner la religion, même s’il a choisi de se départir de ses vœux sacerdotaux. Selon le prêtre amoureux, ‘‘si cela dépendait de lui, il continuerait à être prêtre, il n’a pas eu de crise existentielle. Il ne se souciait pas de cette vie. Il est simplement tombé amoureux’’.

Plus d'articles
Memphis Depay prêt à un gros sacrifice pour le Barça